Au fil de l'eau, la boutique de Gwendoline et Stéphanie Kovacik, accueille les passionnées de tricot et crochet. Les deux sœurs y vendent de la laine et du coton, organisent des ateliers, et offrent un espace où pratiquer sur place. "On préfère toucher, voir les couleurs !" confie Gwendoline Kovacik, évoquant leur volonté de privilégier le contact direct.
"Saint-So", un quartier convivial
Près de la place Saint-Sauveur, Nicolas Moncomble a ouvert sa boutique de vinyles neufs, faisant aussi coffee-shop. "Je voulais un endroit sympathique et convivial, sans avoir à être un gros fanatique de vinyles", confie-t-il. Ne proposant que des produits neufs, il aspire à avoir en boutique des pièces plus précises. Il est ouvert le mardi après-midi, et de 10h30 à 19h du mercredi au samedi.
Enfin, dans la rue Pémagnie, Victor et Elodie Cohen ont repris le Café Montmartre. Inspirés par l'époque mythique de Raymond, l'ancien "à qui on doit le fameux mélange de l'Embuscade", nous apprend Victor Cohen. Le couple souhaite recréer une ambiance chaleureuse avec des animations et des concerts.
Un lieu pour les fans de crochet et de tricot
Depuis le 6 décembre, Au fil de l'eau est installé au 41 avenue du Six juin. L'établissement est tenu par deux sœurs, Gwendoline (à gauche) et Stéphanie Kovacik.
Vous trouverez ici de la laine pour le tricot, et du coton pour le crochet, venant de la France ou de l'Europe du Nord. Les deux sœurs, passionnées et ayant constaté un manque à Caen, possèdent aussi un étage où vous pouvez tricoter sur place en buvant un café.
Un bar à vins au café Montmartre
Au 8 rue Pemagnie, Victor et Elodie Cohen ont repris Le Montmartre. Lieu emblématique du quartier, ce café a été transformé en bar à vins.
Transformé en bar à vins début novembre, Le Montmartre ouvre de 17h à 1h, du mardi au samedi, mais aussi le vendredi matin, jour de marché oblige. Le vin au verre coûte entre 4 et 6 euros, et est accompagné de planches de charcuterie locale, préparées par une boucherie voisine.
Vinyle et café en centre-ville
Big Spin Music a ouvert ses portesle 1er novembre au 6 rue aux Namps. Nicolas Moncomble a allié ses deux passions dans une boutique.
Le gérant, au passif de DJ, ne vend que des vinyles neufs, qui sont parfois difficiles à trouver dans la grande distribution. Voulant "défendre tous les styles musicaux", il propose aussi de passer un moment convivial, avec une activité coffee shop et de petites gourmandises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.