Adieu les petites figurines en céramique oubliées au fond du tiroir ! Cette année, le Fournil du Saint-Julien, une boulangerie située rive gauche à Rouen, sort le grand jeu. Dans l'une de ses galettes des rois, un lingotin d'or de 5 grammes, d'une pureté de 99,9%, attend un chanceux. Valeur estimée : 445€. On a connu pire comme surprise à l'Epiphanie.
Comment participer au tirage au sort ?
Pas besoin de croquer avec précaution pour éviter d'abîmer vos dents sur l'or. Le lingotin ne sera pas directement dans la galette (ouf !). A la place, chaque galette achetée au Fournil du Saint-Julien est accompagnée d'un QR code. Scannez-le, suivez les instructions, et croisez les doigts pour être tiré au sort à la fin de l'opération, le 31 janvier.
Le Comptoir national de l'or, partenaire de cette initiative, a précisé que cette opération s'inspire d'une vieille tradition : autrefois, les fèves étaient parfois des pièces d'or ou d'argent dans les familles les plus aisées. Comme quoi, l'histoire a parfois bon goût.
L'or, la star de l'Epiphanie
Ce n'est pas la première fois que l'or s'invite à table pour cette fête. En 2024 déjà, plusieurs boulangeries françaises avaient participé à une opération similaire. Cette année, ce sont 43 établissements à travers le pays qui jouent le jeu. Rouen est donc l'un des rares endroits où vous pourrez tenter de décrocher le jackpot.
Pour Laurent Schwartz, P.-D.G. du Comptoir national de l'or, cette initiative est aussi une manière de "démocratiser le métal jaune". Et franchement, qui refuserait un petit lingot en bonus avec sa galette ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.