Les habitants du centre-ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët ont vu une intervention des pompiers dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier. Les pompiers ont été appelés vers 23h15. Les secours étaient toujours sur place en début de matinée.
La route a été bloquée toute la nuit.
L'incendie a pris à l'angle de la place Saint Michel, et de la rue Féburon, au-dessus du magasin de fleurs et de l'agence MMA. Cet immeuble avait déjà failli perdre une cheminée en 2023. Le départ de feu a été localisé dans l'appartement sous les combles de cet immeuble. 61 pompiers de huit centres sont intervenus, avec treize véhicules dont une équipe du Smur.
61 pompiers de huit centres de secours sont intervenus. - SDIS 50
Les pompiers ont commencé par sauver un homme de 38 ans qui s'était réfugié sur le toit. Légèrement blessé, il a été emmené à l'hôpital d'Avranches. Sept autres personnes, sorties avant l'arrivée des secours, ont été prises en charge.
Un homme de 38 ans s'est réfugié sur le toit. - SDIS 50
Les soldats du feu ont utilisé quatre lances, dont deux sur des échelles aériennes pour éteindre le sinistre, de chaque côté du bâtiment. Le feu a été maîtrisé vers 6h30 et depuis, ils sont en train de déblayer la zone, ce qui prend du temps. "Une caméra thermique est utilisée pour identifier et traiter les points chauds résiduels", précisent les secours. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.