Ce choix a été acquis par 42 voix en faveur de Thierry Lepaon, sept absentions et aucune voix contre, a précisé M. Thibault à l'AFP. Tout en rappelant que l'avis de la commission exécutive n'était qu'"une étape dans le processus", M. Thibault a jugé "probable" que le comité confédéral national (CCN, parlement du syndicat), qui doit ratifier ce choix, le "reprenne à son compte".
"Il me semble qu'avec un avis aussi massif, favorable de la commission exécutive le cap est fixé", a-t-il fait valoir. Selon M. Thibault, Thierry Lepaon est capable de rassembler le syndicat, car "c'est quelqu'un qui a fait travailler des équipes ou animé des débats". Ce sera son premier objectif.
Le CCN est convoqué les 6 et 7 novembre "pour ratifier la proposition de la commission exécutive", a-t-il dit. Thierry Lepaon devrait prendre effectivement la tête du syndicat au congrès de mars 2013 à Toulouse.
Ancien chaudronnier et ex-salarié de Moulinex, Thierry Lepaon est un normand âgé de 52 ans. Il est actuellement chef de file de la CGT au Conseil économique, social et environnemental (Cese). Ce choix devrait dénouer la crise de succession à la CGT, qui dure depuis plusieurs mois.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.