Esteban Maherault,
barista à Alençon
Ancien chauffeur routier,
l'homme de 29 ans a ouvert son café.
Il s'est installé en décembre,
au 62 rue aux Sieurs à Alençon.
Il était l'une des attractions de la rue aux Sieurs pendant les marchés de Noël à Alençon. Esteban Maherault retapait l'ancienne charcuterie de la rue piétonne pendant que les badauds faisaient leurs achats pour préparer les échéances de la fin de l'année.
A 29 ans, l'ancien chauffeur routier a ouvert vendredi 20 décembre les portes de son premier commerce : Gamoji, un repaire pour boire un café ou toute autre boisson chaude à toute heure de la journée. Sa boutique porte le nom d'une variété de café dont la graine pousse en Ethiopie qu'il a bu et adoré. "C'est le début de ma relation avec le café", confie-t-il. Cette passion a démarré par l'achat de matériel lors de son déménagement. "Le fait d'acheter une belle machine m'a donné envie d'acheter du bon café", résume-t-il, jusqu'à ce que, de fil en aiguille, il quitte son job et passe une formation de barista. "J'en avais marre de mon travail de conducteur, je voulais faire un truc qui me plaisait", reconnaît le passionné.
Après quatre années à mûrir le projet, Esteban Maherault propose désormais 4 types de café, dont un expresso qui devrait changer tous les mois. Du thé et du chocolat chaud sont aussi à la carte, ainsi que des pâtisseries sèches faites maison. L'établissement, qui peut accueillir une quinzaine de personnes, est ouvert de 8h à 18h, du mardi au samedi.
Ce restaurant de Flers change de mains
Une page se tourne, mais l'histoire continue à l'Auberge des Vieilles Pierres de Flers. Charlotte et Julien Auvray ont repris le restaurant du 169 Buisson Corblin.
36 ans après leur installation, Xavier et Jeanne-Marie Cesbron ont légué l'Auberge des Vieilles Pierres le 3 décembre, à Charlotte et Julien Auvray, frère et sœur. A 29 et 24 ans, ces passionnés souhaitent préserver l'esprit de ce restaurant gastronomique reconnu. L'équipe actuelle reste à bord pour continuer de proposer une cuisine raffinée et généreuse, et un accueil chaleureux et aux petits soins des clients.
L'établissement est ouvert du mercredi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h, ainsi que le dimanche midi.
Un nouveau centre d'épilation à Alençon
En octobre 2024, Mathilde Tréton a ouvert son centre d'épilation au laser. L'établissement est situé au 1, boulevard de Strasbourg, à Alençon.
A Alençon, le centre d'épilation homme et femme Skineo est ouvert depuis le mois d'octobre. Les séances, ouvertes à tout type de peau, sont accessibles à partir de 30 euros. "L'épilation définitive s'obtient généralement au bout de huit rendez-vous", explique Mathilde Tréton, gérante de l'établissement. Le centre Skineo est équipé d'un système de refroidissement breveté à base de cartouche de gaz. La première consultation est gratuite sur centrelaseralencon.fr. L'établissement est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.