Mise à jour mardi 31 décembre
La Ville de Fécamp a aussi décidé d'annuler son bain du Nouvel An et d'interdire la baignade à cause du coup de vent.
Les plus téméraires l'ont déjà fait à Noël, d'autres vont s'y risquer mercredi 1er janvier, et les plus prudents resteront au chaud. Les bains du Nouvel An ont la cote sur la côte normande. Cependant, à cause de la météo, plusieurs organisateurs ont préféré annuler.
• A lire aussi. Normandie. Coup de froid ce week-end, pluie pour le Nouvel An… Le point sur la météo dans la région
"Malheureusement, compte tenu des conditions météorologiques annoncées, nous sommes désolés d'annuler le bain du 1er janvier, en concertation avec la station SNSM Hauteville-sur-Mer. Tout le monde reste au chaud !" explique sur les réseaux sociaux l'association de longe-côte d'Hauteville-sur-Mer dans la Manche.
Des arrêtés d'interdiction en Seine-Maritime
Le constat est le même du côté de la ville de Dieppe. "En raison d'un fort coup de vent, les baignades du Nouvel An ne seront, malheureusement, pas autorisées sur les plages de Dieppe et Puys ce mercredi 1er janvier. La décision a été prise par la Ville, en concertation avec la SNSM, les sapeurs-pompiers de Dieppe et le club des Pingouins, organisateur de l'événement chaque année." Les secours et les forces de l'ordre seront tout de même sur place pour faire respecter l'interdiction et en prévention.
La ville de Fécamp, où une quarantaine de courageux se mettent traditionnellement à l'eau, a elle aussi pris un arrêté d'interdiction. Elle met en place un barriérage sur le front de mer pour la matérialiser et informer le plus largement possible.
A Saint-Jouin-Bruneval, entre Le Havre et Etretat, la municipalité déconseille aussi vivement ces bains de mer du 1er janvier.
Le bain du Nouvel An de Deauville est pour le moment maintenu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.