L'enquête portant sur la gestion de l'épidémie de Covid 19 par le gouvernement a été clôturée par la Cour de Justice de la République (CJR), sans mise en examen, a indiqué lundi 30 décembre à l'Agence France Presse le procureur général Rémy Heitz, confirmant une information de franceinfo.
Un probable non-lieu
A l'issue de cette information judiciaire, ouverte en juillet 2020 pour mise en danger de la vie d'autrui notamment, le maire (Horizons) du Havre, Edouard Philippe, Premier ministre de l'époque, ainsi que l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et son successeur Olivier Véran, sont placés sous le statut plus favorable de témoin assisté.
L'absence de mise en examen ouvre la voie à un probable non-lieu pour ces trois personnalités politiques. Edouard Philippe avait été convoqué par la CJR en octobre 2022 dans le cadre de cette affaire, après des perquisitions menées en 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Que notre président nous souhaite aussi de nombreux non- lieux pour nos importants délits ( parcmètres dépassés, limite de vitesse supérieure à 10/15km/h de trop, …..) et bon réveillon à eux avec champagne et foie gras emprunté avec leur dette