Le volet judiciaire de l'affaire Morgane, du nom de cette collégienne de Pabu (Côtes-d'Armor) portée disparue le 25 novembre puis retrouvée le 10 décembre au Foyer des jeunes travailleurs (FJT) de Coutances, se poursuit.
• A lire aussi. Affaire Morgane. Chambre fermée, risque de récidive et détention provisoire : le procureur revient sur 15 jours d'angoisse
Le jeune homme de 21 ans, mis en examen pour "soustraction sans fraude ni violence d'un enfant mineur" et "viol commis sur un mineur de moins de 15 ans par un majeur", et écroué jeudi 12 décembre, reste en détention provisoire. Sa demande de remise en liberté a été rejetée par la cour d'appel de Rennes, indiquent nos confrères du Figaro.
15 jours sans sortir
C'est dans la chambre occupée au FJT de Coutances par ce jeune homme natif de Rennes que Morgane, 13 ans, avait été retrouvée après avoir disparu 15 jours plus tôt. Selon ses premières déclarations, elle n'est jamais sortie de la chambre, dont les volets sont toujours restés clos.
• A lire aussi. "Le FJT n'est ni une prison ni une maison de correction", rappelle le maire Jean-Dominique Bourdin
Le jeune homme, employé depuis peu dans un commerce de la ville, avait pu être identifié grâce à l'intervention d'une trentenaire chez qui il s'était présenté, pour "remettre" Morgane au fils de cette dernière. Elle avait alors prévenu les forces de l'ordre.
Une rencontre sur les réseaux
Le suspect et la victime s'étaient rencontrés sur les réseaux sociaux. Le premier était venu chercher la seconde après une dispute entre celle-ci et ses parents, au sujet de son utilisation des réseaux sociaux. Si les deux ont dans un premier temps nié toute relation sexuelle, le premier est finalement revenu sur ses déclarations, évoquant une relation "consentie".
• Pour aller plus loin. Affaire Morgane. Qu'est-ce que Reality, le réseau social sur lequel le suspect avait contacté une autre mineure ?
Une autre affaire dans l'Oise
Ce n'est pas la première fois que le jeune homme doit faire face à la justice. Il a déjà fait l'objet de poursuites pour "soustraction de mineure" sur une adolescente de 14 ans. Des faits remontant à avril 2024 et ayant eu lieu dans l'Oise. Il n'a pas encore été jugé dans cette affaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il faut interdire les réseaux sociaux, très dangereux pour les mineurs
Des adultes se font déjà duper !!!!! Par des malades mentaux
Parents, ne laissez pas vos enfants y aller
, je pense même que les téléphones portables avec SMS et communication téléphonique suffisent.
Il n'y a pas besoin d'internet......