Dimanche 22 décembre en fin d'après-midi, les secours du Val-de-Saire ont été appelés pour porter assistance à un véliplanchiste égaré au large de Saint-Vaast-la-Hougue entre l'île de Tatihou et La croix de Saire. D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver l'homme sorti en mer un jour d'alerte orange vent. Sur place les sapeurs-pompiers de cinq casernes du Cotentin étaient mobilisés, mais aussi une équipe de marins-pompiers, deux bateaux de la SNSM, l'hélicoptère H 160 de la Marine nationale et sur terre des équipes de la gendarmerie nationale.
Lundi matin, les recherches continuent
Malgré les efforts des secours, les recherches engagées dimanche soir et pendant la nuit qui a suivi n'ont donné aucun résultat. "Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord décide de suspendre les recherches pour la nuit", ont déclaré les autorités dans un communiqué. Lundi 23 décembre matin, seul l'hélicoptère H 160 a repris le survol de la zone.
Actualisation à 11h30
17 heures après sa disparition au large de Saint-Vaast-la-Hougue, le véliplanchiste a été retrouvé vivant et conscient, toujours en mer. L'hélicoptère H 160 de la Marine nationale qui l'a repéré accroché à son flotteur au large de Grandcamp-Maisy l'a pris en charge pour le ramener à terre. La victime a été transférée par ambulance vers le centre hospitalier public du Cotentin à Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.