Cette fois-ci, il n'y aura pas d'épopée. Le FC Rouen, quart de finaliste de la Coupe de France 2023-2024, s'est arrêté bien plus tôt cette année. Vendredi 20 décembre, en 32e de finale, les Diables Rouges ont été logiquement battus par Lille, 4e de Ligue 1 (0-1).
Un but précoce
Les Nordistes se sont imposés à Diochon grâce à un but de l'expérimenté arrière gauche Ismaily, buteur dès la 22e minute de jeu. Bien que dominés (moins de 30% de possession), les hommes de Régis Brouard n'ont pas démérité, tirant à de nombreuses reprises au but (10 fois), sans toutefois cadrer suffisamment pour espérer mieux. L'équipe normande a même fini à 10, après l'expulsion dans le temps additionnel de son milieu Mustapha Benzia.
Les Rouennais devront désormais se concentrer sur le championnat. Actuellement 9e de National, les Diables Rouges restent toutefois sur trois victoires consécutives et ne sont "qu'à" 9 points des deux premières places, synonymes de montée en Ligue 2.
Quatre clubs normands encore en lice
Les 32e de finale de Coupe de France se poursuivent tout le week-end. Quatre clubs normands sont encore en lice. Samedi 21 décembre, Dives-Cabourg accueillera les Réunionnais de Saint-Denis tandis que le HAC se déplacera en Bretagne pour y affronter le Stade briochain.
Dimanche 22 décembre, QRM se déplacera en Loire-Atlantique pour y défier Saint-Philibert-de-Grand-Lieu tandis que le SM Caen ira en terres bretonnes pour affronter Guingamp.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.