C'est le grand soir pour les hommes de Régis Brouard. Le FC Rouen (National 1) reçoit le Losc (Ligue 1), ce vendredi 20 décembre à 21h, dans le cadre des 32e de finale de Coupe de France au stade Robert Diochon. C'est l'occasion pour les Diables Rouges de réitérer l'exploit de la dernière édition de la Coupe de France, eux qui avaient fait tomber Toulouse et Monaco, deux autres équipes de Ligue 1.
Un match à guichets fermés
Au regard de l'affluence attendue pour ce match à guichets fermés, il est conseillé d'arriver au stade en avance "afin d'éviter une attente trop longue aux portes " et "de fluidifier les entrées", précise le club. On attend quelque 8 000 spectateurs, le stade affichant complet depuis mercredi 18 décembre.
• A lire aussi. Quevilly Rouen Métropole arrache la victoire contre Liancourt Clermont et se qualifie pour les 32e de finale
A noter que les transports sont gratuits 2 heures avant et 2 heures après la rencontre, sur présentation d'un billet ou d'une carte d'abonnement au club. Pour les automobilistes, il est conseillé de stationner sur le parking relais du Zénith (ouvert de 17h à 1h) puis de prendre la T4 jusqu'à Diochon.
La préfecture prend un arrêté d'encadrements des supporters
Les services de l'Etat craignent des débordements en marge de la rencontre, classée niveau 2 par la direction nationale de lutte contre le hooliganisme. La préfecture de Seine-Maritime a donc pris un arrêté d'encadrements en limitant le nombre de supporters lillois admis au stade à 708 personnes. Ces derniers seront escortés par les forces de l'ordre avant le début de la rencontre. "Une centaine d'ultras membres de diverses factions, dont possiblement la section hooligan de la LOSC Army, envisage d'assister au match", précise la préfecture pour justifier son arrêté.
• A lire aussi. Rouen, QRM, Dives-Cabourg, SM Caen et le HAC : qui affronteront-ils en 32e de finale ?
Par ailleurs, dans un communiqué publié jeudi 19 décembre, le FC Rouen a annoncé qu'il avait été sanctionné à la suite des incidents survenus lors de la rencontre face à Quevilly Rouen Métropole, vendredi 6 décembre. En conséquence, "la prochaine rencontre à domicile face au Mans se jouera pour le moment à huis clos". Le club envisage de faire appel de la décision.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.