L'hôpital Mémorial France Etats-Unis de Saint-Lô, qui gère aussi le site de Coutances, vient de mettre en place début décembre une cellule d'ordonnancement, un outil informatique qui permet en temps réel de visualiser le taux d'occupation des lits.
Pourquoi c'est une bonne nouvelle ?
C'est un gain de temps pour les équipes médicales qui passaient, jusque-là, de longs moments au téléphone pour trouver des lits dans les différents services de médecine et de chirurgie.
Une économie de temps donc, pour les équipes médicales mais aussi pour les personnels des urgences et pour les patients. Et même pour les médecins traitants lorsqu'ils demandent l'hospitalisation immédiate d'un de leur patient !
Cette tour de contrôle permet de gérer les 345 lits de l'hôpital de Saint-Lô et les 66 du site de Coutances. Cédric Piaud, directeur de la patientèle des sites hospitaliers, nous explique :
Cédric Piaud
Le centre hospitalier Mémorial de Saint-Lô est le seul établissement en Normandie à être doté de cet outil, qui représente un investissement de 150 000 euros supporté par l'hôpital. Ils sont une cinquantaine d'hôpitaux en France à utiliser ce dispositif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.