Lundi 16 décembre, un procès a débuté aux assises du Calvados.
Deux hommes, âgés de 30 et 46 ans, actuellement incarcérés, sont accusés d'avoir commis un vol avec arme en récidive à Hermanville-sur-Mer le 19 février 2023 et un autre le 21 février 2023 à Douvres-la-Délivrande. Le troisième homme, 68 ans, comparaît libre, mais sous contrôle judiciaire.
La supérette braquée, la gérante blessée
Le président expose les faits. Le 19 février 2023, deux hommes se présentent à la supérette d'Hermanville. Ils portent des casques de moto. La compagne du gérant est seule dans le magasin. Elle remplace exceptionnellement son mari. Le plus jeune réclame la caisse. Elle lui ouvre le tiroir et pendant qu'il se sert, son comparse entraîne la jeune femme dans la réserve en lui appliquant un couteau dans le dos, ce qui lui occasionne une blessure. Il réclame qu'elle ouvre le coffre. Comme il n'y en a pas, elle lui donne des rouleaux de monnaie remis par la banque. Ils prendront également des jeux à gratter.
Les deux hommes s'enfuient en emportant le téléphone portable de la commerçante. Il sera retrouvé plus tard dans un chemin près du commerce. Ils partent sur un scooter noir. Un témoin les remarque et note partiellement la plaque d'immatriculation.
Nouveau braquage, un apprenti blessé d'un coup de couteau
Le 21 février, c'est au tour du "8 à 8" de Douvres-la-Délivrande d'être braqué, avec le même mode opératoire qu'à Hermanville. Deux hommes casqués se font remettre la caisse. Le gérant s'exécute, mais son jeune apprenti est blessé d'un coup de couteau. Un témoin les voit s'enfuir à bord d'une voiture avec un chauffeur à bord. Il note le numéro d'immatriculation qu'il donne aux gendarmes. Le propriétaire du véhicule est le troisième accusé. Les deux délinquants lui auraient juste demandé de les conduire à Douvres-la-Délivrande où ils devaient acheter un scooter. Les gendarmes se rendent à son domicile. Ils remarquent la voiture sur le parking et voient aussi un scooter noir.
La séance a été interrompue lundi soir et devait reprendre ce mardi matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.