Les pompiers de Seine-Maritime ont été appelés samedi 14 décembre pour un départ de feu sur un navire situé sur le bassin Freycinet à Fécamp vers 9h40. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage - Manche Est - Pas-de-Calais (Cross) Gris-nez a également été prévenu. Selon les pompiers, neuf personnes étaient présentes sur le navire au moment des faits. Parmi elles, un homme a respiré des fumées.
25 engins utilisés
Selon les pompiers, le navire concerné était utilisé pour "le transports de personnels sur le chantier éolien" en mer. Il s'agissait d'un départ de feu "en machinerie". Les soldats du feu sont parvenus à maîtriser les flammes. "Nos intervenants viennent d'arriver sur les lieux afin d'effectuer une confirmation de l'extinction ainsi que le bilan d'un homme ayant respiré des fumées", a précisé le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) 76 ce samedi vers 10h40. La victime a été examinée, et a été laissée sur place.
Au total, 46 pompiers, dont une équipe spécialisée en intervention à bord des navires et bateaux, ont été mobilisés et 25 engins ont été utilisés. Peu avant 11h, les sapeurs-pompiers quittaient les lieux après avoir effectué "la levée de doute incendie".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.