A l'approche du conseil municipal, la Ville de Caen a exposé, jeudi 12 décembre, sa feuille de route en matière de développement durable.
Une démarche globale et collective
La transition écologique est abordée comme un sujet transversal, mobilisant l'ensemble des élus, qu'ils soient adjoints, conseillers de quartier ou impliqués dans des concertations avec les habitants. Les objectifs sont clairs pour le maire de Caen Aristide Olivier : "Aller au-delà des symboles et ancrer les projets dans la réalité."
Les zones 30, déjà en projet dans 16 secteurs, seront instaurées au rythme de deux par an pour apaiser la circulation, particulièrement dans le centre-ville, le quartier le plus dense.
Parmi les initiatives marquantes, la rénovation énergétique des bâtiments publics et les projets participatifs citoyens prennent aussi une place importante. Ainsi que les questions d'alimentation, pour faire de Caen un territoire "sobre, autonome et résilient", selon le maire.
Une gestion budgétaire responsable
Malgré les incertitudes financières, notamment liées à un éventuel gel des crédits de l'Etat, la Ville maintient ses engagements budgétaires dans les domaines prioritaires tels que l'éducation, la sécurité et les défis environnementaux. Aristide Olivier affirme "qu'aucun investissement ne sera mis en cause dans l'année à venir".
Le maire et ses adjoints auront l'occasion de développer davantage leur feuille de route au cours du conseil municipal qui a lieu lundi 16 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.