Alors qu'elle avait disparu lundi 25 novembre dernier à Pabu, en côte d'Armor, Morgane, adolescente de 13 ans, a été retrouvée saine et sauve mardi 10 décembre au foyer des jeunes travailleurs (FJT) de Coutances (Manche).
Jeudi 12 décembre, l'homme de 21 ans chez qui l'adolescente a été retrouvée a été mis en examen pour enlèvement et séquestration sur mineur de moins de 15 ans a affirmé le procureur de la république de Saint-Brieuc Nicolas Heitz au micro de BFMTV. Ce dernier a demandé le placement en détention provisoire de ce principal suspect. Il a été mis en examen pour soustraction de mineure et viol, après avoir nié puis reconnu une relation sexuelle selon lui "consentie", a annoncé le parquet de Saint-Brieuc. Il a été écroué.
"Un examen cutané ne laissait apparaître aucune lésion tout comme l'examen gynécologique", a affirmé Nicolas Heitz, le procureur de la république de Saint-Brieuc. L'enquête se poursuit.
• A lire aussi. Affaire Morgane. "Le FJT n'est ni une prison ni une maison de correction", rappelle le maire de Coutances Jean-Dominique Bourdin
• A lire aussi. Affaire Morgane. Qu'est-ce que Reality, le réseau social sur lequel le suspect avait contacté une autre mineure ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.