Direction le 10 rue Arcisse de Caumont, chez Les CaenCaens, pour initier cette édition 100% caennaise. Erika Delaune a rouvert sa boutique le 20 novembre, bénéficiant de trois fois plus de place que dans les anciens locaux, afin d'agrandir sa collection. Les créations proviennent de son propre art, mais aussi de deux autres graphistes normandes.
Gourmandises originales
Pour goûter à des produits d'autres pays de marques que l'on connaît bien, rendez-vous chez O'Sweet. "On a voulu rendre accessible aux Caennais ces produits que l'on trouve sur Internet, sans frais de livraison", explique Lahcen Oueldrami. Ouverte sept jours sur sept, la boutique propose des packs pour Noël.
Au 2 place Pierre Bouchard, Plein Ciel a dévoilé son nouveau nom et logo, pour devenir Point Virgule. Autrefois, la boutique était seulement une papeterie, puis elle s'est diversifiée dans les jeux, les livres et les arts créatifs. "Le point-virgule marque un lien, une continuité. Ce changement marque un tournant pour le magasin, mais Point Virgule a toujours été sa raison sociale", explique Lionel Piquet, le gérant.
Une nouvelle boutique pour Les CaenCaens
L'enseigne a déménagé d'une centaine de mètres pour trois fois plus de place. Au 10 rue Arcisse de Caumont, on retrouve des tee-shirts, bougies et bien d'autres.
Chez Les CaenCaens, on retrouve toutes sortes de produits porteurs de références parfois amusantes à la Normandie et à la ville de Caen. "On s'inspire des graphismes américains pour faire nos produits, tous de production européenne", explique Erika Delaune, graphiste de la marque.
O'Sweet ouvre ses portes à Caen
La boutique ramène à Caendes gourmandises d'autres pays. Du sucré au salé, on y retrouve des marques que l'on connaît, avec de nouvelles saveurs.
Lahcen Oueldrami a ouvert O'Sweet samedi 30 novembre au 3 rue du Gaillon à Caen. Il propose des marques que l'on connaît déjà, comme Kinder, Snickers, Lay's, et bien d'autres. La particularité : ce sont des produits que l'on ne trouve pas en France, avec d'autres goûts et formes.
Plein Ciel devient Point Virgule
La boutique indépendante met en avant son identité diversifiée.On y retrouve de la papeterie, des arts créatifs, des jeux et des livres.
Depuis 30 ans, l'enseigne centenaire et historique du centre-ville de Caen porte le nom de Plein Ciel. "Notre magasin indépendant a évolué et n'est plus une simple papeterie", explique Lionel Piquet, gérant du magasin avec son associé, Lionel Legout, sur la photo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.