A 11h20, les sapeurs-pompiers indiquent que la circulation est toujours coupée sur la route de Veules-les-Roses au Saussay. L'équipe des pompiers spécialisée en risque chimique a fait son possible pour limiter la pollution. La société Halbourg a commencé les opérations de dépollution et les services des routes le nettoyage de la chaussée. Veolia doit aussi évaluer l'impact potentiel de la fuite de fioul sur les points de captage d'eau, et donc l'eau potable du secteur. Le relevage du poids lourd par la société Fromager était imminent en fin de matinée.
L'opération devrait être de longue durée, préviennent les pompiers de Seine-Maritime. Vers 5h, mercredi 11 décembre, ils ont été appelés sur l'accident d'un poids lourd qui transporte 9 000L de fioul et qui s'est couché sur la chaussée, route de Veules-les-Roses à Saussay, près de Barentin. Le conducteur, un homme de 52 ans, d'abord coincé dans son véhicule, a pu être secouru. Il est indemne.
Risques de pollution importants
La circulation restait malgré tout coupée en début de matinée à cause "d'une fuite importante" sur la citerne. Une lance à mousse a été déployée contre les risques d'incendie. La citerne devait aussi être dépotée avant d'être relevée. 21 pompiers sont mobilisés sur l'intervention dont une équipe spécialisée en risques chimiques.
• A lire aussi. Veules-les-Roses. Une barge de plus de 120m échouée : pas de risque de pollution avéré pour l'instant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.