C'était le dernier point complexe sur le réseau ferroviaire normand, après le passage de la tempête Darragh. A la suite de la chute d'un arbre sur une caténaire, la circulation des trains était toujours suspendue, ce lundi 9 décembre, entre Le Havre et Yvetot. Grâce la mobilisation des équipes de SNCF Réseau, sur place jour et nuit, les réparations nécessaires ont pu être effectuées.
Reprise totale mercredi
La reprise du trafic est donc annoncée plus tôt que prévue : pour la journée de mardi 10 décembre, quelques dessertes Proxi (trains numérotés "850 4xx") pourront d'ores et déjà être assurées. Elles seront progressivement indiquées dans les outils d'informations voyageurs (site, application SNCF Connect…) à partir de ce soir. La reprise totale des circulations est annoncée pour mercredi 11 décembre.
Limitation de vitesse
Des travaux de confortement seront toutefois nécessaires pendant plusieurs semaines. Réalisés de nuit, ils nécessiteront cependant un abaissement temporaire de la limitation de vitesse des trains, avec un rallongement du temps de parcours estimé à cinq minutes maximum.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.