Clap de fin pour une édition riche en rebondissements. La saison 2024 de Formule 1 livrait ses derniers enseignements à Abu Dhabi ce dimanche 8 décembre. Si le nom du champion du monde, Max Verstappen, était déjà connu, le classement des constructeurs pouvait lui encore évoluer. Un enjeu majeur pour les équipes, en termes de prestige, mais aussi financier.
Fin de saison canon
Grâce à la 7e place obtenue par le Rouennais Pierre Gasly sur ce dernier Grand Prix, Alpine sécurise sa 6e place. L'écurie normande est devant Haas pour 7 points, et derrière Aston Martin. Un beau classement obtenu principalement grâce aux performances de la fin de saison, voyant par exemple Pierre Gasly et Esteban Ocon grimper tous les deux sur le podium au Brésil.
Au classement des pilotes, Pierre Gasly est 10e, Esteban Ocon est lui 14e. D'ailleurs, l'Ebroïcien a été privé de dernier Grand Prix avec son équipe. S'étant engagé chez Haas l'an prochain, il a été décidé de ne pas le mettre en piste pour la dernière de la saison, en lui préférant son remplaçant en 2025, l'Australien Jack Doohan. Celui-ci s'est positionné à la 15e place de son premier Grand Prix dans la catégorie reine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.