C'est une tempête qui laissera des traces. Darragh traverse la Normandie depuis vendredi 6 décembre au soir, et semble sur le déclin. Tous les départements normands sont néanmoins toujours en vigilance jaune vent violent, mais aussi pluie et inondation. Jusqu'à quand ?
Le point par département
L'alerte jaune vent s'estompe à 18h dans l'Eure ce dimanche 8 décembre, à 20h dans l'Orne, une heure plus tard en Seine-Maritime, et dans la nuit dans le Calvados. Le risque est présent jusqu'à 6h dans la Manche. Néanmoins, le vent soufflera toujours, notamment près des côtes, lundi 9 décembre.
En ce qui concerne le risque de pluie et d'inondations, seule la Seine-Maritime est tirée d'affaire à 19h. Pour les autres, la vigilance est levée dans la nuit… Sauf dans la Manche ! Le département reste en alerte jaune durant tout lundi 9 décembre, au moins.
• A lire aussi. [Photos] Tempête Darragh. SNCF : certaines lignes normandes ne circuleront pas lundi
Des cours d'eaux qui grimpent un peu trop
En revanche, une nouvelle vigilance vient s'ajouter à celles-ci : un risque de crues. L'Eure, le Calvados, l'Orne, la Manche et la Seine-Maritime sont bien concernés, au moins jusqu'au mardi 10 décembre. Vous pouvez vérifier le risque concernant les cours d'eau proches de chez vous ici.
Pour le moment, la Calonne, la Vire, la Noireau, la Dives, l'Orne, la Touques, l'Orbiquet, l'Iton, la Risle, la Charentonne, la Guiel et l'Epte présentent des risques et des niveaux trop hauts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.