Le vent a soufflé très fort en Normandie, avec le passage de cette tempête Darragh. Ce samedi 7 décembre, de très fortes rafales ont été recensées dans la région : 160km/h à Barneville, 148km/h à Granville, 126km/h au Havre, 120km/h à Port-en-Bessin… L'entièreté de la région reste d'ailleurs en vigilance jaune vent violent le lendemain, dimanche 8 décembre. Avec les importantes chutes d'eau, les cinq départements sont aussi placés en alerte jaune pluie-inondation.
Près de 250 interventions dans la région
Avec ce vent, forcément, d'importants désagréments sont recensés : dans la Manche par exemple, plusieurs routes du réseau secondaire sont impraticables, en raison de chutes d'arbres. Des morceaux de toitures ou encore des fils électriques se sont envolés dans toute la région.
A 7h ce matin, les pompiers de la Seine-Maritime comptabilisaient 125 interventions liées à la tempête. Une de moins dans la Manche, avec un bilan de 124 mobilisations. Dans l'Eure, le Sdis, Service départemental d'incendie et de secours, en compte une trentaine. En fin de soirée la veille, le bilan était de 20 dans le Calvados, et 5 dans l'Orne, visiblement plus épargné.
• A lire aussi. Rouen. Tempête Darragh : le marché de Noël exceptionnellement fermé ce samedi
Certains ont également passé la nuit sans électricité. La préfecture de la Manche évoquait, vers minuit, un total de 3 000 à 4 000 foyers sans courant. Les services sont mobilisés pour rétablir la situation.
Enfin, pour rappel, aucun train ne circule sur les rails normands ce week-end. La SNCF avait pris la décision, dès vendredi 6 décembre, de suspendre toutes ses lignes par précaution. Les trains devraient rouler à nouveau, si les conditions le permettent, lundi 9 décembre au petit matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.