Une partie de l'ouvrage du funiculaire du Havre montre des fragilités sous la rue Georges Lafaurie (dans la côte d'Ingouville). Dans l'attente des travaux, qui seront réalisés à l'horizon 2026, des aménagements sont nécessaires sur la rue Georges Lafaurie. Il s'agit de refaire la piste cyclable unidirectionnelle. Ce nouvel aménagement provisoire proposera une largeur de la piste cyclable réduite à 1m60 et un trottoir réduit à une largeur d'environ un mètre.
• A lire aussi. Le Havre. Vigilance jaune pour vent : la digue nord fermée
L'intervention va se dérouler en deux étapes.
Du lundi 9 au vendredi 13 décembre inclus : travaux de jour (8h-18h)
Durant la semaine de chantier, l'escalier du Boisgérard (reliant la rue Saint-Michel à la rue Georges Lafaurie) sera fermé. Le trottoir sud de la rue Georges Lafaurie sera impraticable. La piste cyclable actuelle sera interrompue sur 60 mètres de long. Sur ce linéaire, les cyclistes seront orientés sur la chaussée. Du coup, la vitesse pour les véhicules motorisés sera limitée à 30km/h.
Du lundi 16 au vendredi 20 décembre : travaux de nuit (21h-5h)
Les travaux de signalisation (marquage au sol et pose de balises) nécessiteront la fermeture à tous les usagers de la rue Georges Lafaurie pendant deux nuits sur le créneau de 21h à 5h. Les lignes de transports en commun seront déviées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.