Reconnaissant, entre autres, "qu'il existe un antagonisme historique entre les supporters du FC Rouen et ceux du Quevilly Rouen Métropole depuis la fusion avortée des deux clubs en 2015", la préfecture de Seine-Maritime a pris un arrêté en date du 3 décembre pour encadrer la rencontre entre les deux clubs, prévue vendredi 6 décembre au stade Diochon à Rouen dans le cadre de la 14e journée de championnat. Ainsi les abords du stade Diochon sont interdits "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Quevilly Rouen Métropole". Le périmètre est élargi à sept rues autour du stade ainsi que sur la départementale 94.
• A lire aussi. Coupe de France. le FC Rouen interpelle la Métropole sur la sécurité
Alors qu'on attend quelque 7 000 personnes dans le stade, seuls 200 supporters de QRM seront admis dans le parcage visiteur de Diochon. Ces derniers seront d'ailleurs escortés par les forces de l'ordre jusqu'au stade à partir de 19h. Pour justifier son arrêté, la préfecture évoque également les derniers épisodes de tensions autour des ultras rouennais et de leurs rivaux de différents clubs, à l'image de la réception d'Orléans (30 août), Sochaux (23 octobre) et Boulogne (8 novembre).
Le derby entre le FCR et QRM a été d'ailleurs classé au niveau 1 "flux important et inhabituel de supporters ou de spectateurs" par la direction nationale de lutte contre le hooliganisme. Le match retour aura lieu le 18 avril 2025 pour la 30e journée de championnat, toujours à Diochon donc, QRM étant également pensionnaire du stade.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.