Le 18 novembre 2023, les gendarmes interviennent à La Cambe, dans le Bessin, alertés par des riverains qui ont remarqué un conteneur tracté par un camion benne. Il était suivi par une voiture rouge conduite par une femme. Les forces de l'ordre voient un véhicule rouge stationné au milieu de la chaussée.
Elle faisait le guet
Au volant, une jeune femme avec son petit garçon de 6 ans. Les militaires la raccompagnent chez elle et trouvent un camion benne avec un conteneur de la société Spie-Bertin. Ils contactent donc cette société, qui porte plainte pour vol, car un de leurs conteneurs a effectivement disparu.
Deux hommes sont appréhendés et placés en garde à vue. Ils reconnaissent les faits. L'un d'eux est le compagnon de la conductrice. Ils ont été jugés pour cette affaire. Des témoins ont vu la prévenue, qui était chargée de faire le guet pendant qu'ils prenaient le matériel.
Un certain aplomb
Au tribunal de Caen, presque un an après les faits, elle réfute ces accusations. Elle était sur les lieux pour accompagner son concubin, mais elle ne savait pas ce qu'il allait faire. Quand elle a vu les vols, elle est partie. Elle se montre impolie, parle très rapidement et coupe sans arrêt la parole à la présidente qui finit par lui faire des remontrances.
Un assesseur s'étonne : "Vous n'étiez pas au courant ? Pourquoi l'avez-vous suivi ?" Réponse : "C'est mon conjoint, je vais partout avec lui." Le procureur confirme que la jeune femme se présente à l'audience avec un certain aplomb. Il s'inquiète pour le jeune enfant qui était dans la voiture de sa mère. L'avocate de la défense reconnaît que sa cliente peut paraître énervée et se défend maladroitement, mais insiste sur le fait qu'elle n'était pas au courant. Elle demande la relaxe.
Après délibéré, la prévenue est condamnée à 6 mois de prison avec sursis et à une amende de 500€. Elle devra également régler 127€ de frais de procédure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.