44 pompiers et 20 engins ont été engagés, mercredi 27 novembre à Elbeuf, après un feu déclaré sur un immeuble au niveau de la rue Théodore Chennevière. L'alerte a été lancée vers 15h30. Un premier appel aux pompiers concernait une maison individuelle en feu. Sur place, les pompiers ont découvert que le feu provenait d'un appartement situé au 1er étage d'un immeuble avant de se propager à la toiture d'une autre habitation en bande située à proximité.
Intervention de longue durée
Par précaution, 150 personnes se trouvant dans le café-théâtre Les Enfants Terribles, situé dans la même rue et à proximité du sinistre, ont été évacuées. 16 personnes dont 9 enfants ont été relogés par le centre d'action social. Le personnel de l'institut de beauté (situé au rez-de-chaussée) est au chômage technique pour une durée indéterminée.
Incendie volontaire
L'origine de l'incendie serait volontaire. C'est le locataire de l'appartement du 1er étage qui aurait mis le feu à son logement. L'homme de 34 ans a été arrêté par la gendarmerie du peloton autoroutier alors qu'il marchait sur le long de l'autoroute A13 à hauteur de Tourville-la-Rivière. Souffrant de troubles psychiques, il a été hospitalisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.