C'est un axe habituellement très fréquenté, notamment par les poids lourds, entre l'autoroute A131 et la zone industrielle de Port-Jérôme. La RD982, qui passe sous le pont de Tancarville, est inondée, depuis la mi-journée.
La route inondée, circulation impossible
C'est la conséquence d'une rupture de canalisation d'eau potable. La chaussée s'est en partie affaissée. La circulation est coupée entre le rond-point de l'autoroute A131 et celui de la zone industrielle. Il est conseillé d'éviter le secteur.
L'accès au pont de l'ancienne écluse est impossible. Plusieurs services sont mobilisés, notamment les sapeurs-pompiers, Haropa, la municipalité de Tancarville, le Département de Seine-Maritime ou STGS, entreprise spécialisée dans les services des eaux, pour évaluer les dégâts et rétablir la situation.
Des bouchons et des perturbations
Cette fermeture a déjà engendré d'importants bouchons. La prudence est recommandée pour les usagers empruntant des itinéraires de contournement. Selon nos confrères du Courrier Cauchois présents sur place, la route pourrait ne pas rouvrir aujourd'hui.
Une maison inondée
Le service départemental d'incendie et de secours, mobilisé peu avant 14 heures, indique que plusieurs habitations de la rue du Nais, perpendiculaire à la RD 982, ont subi des inondations, en raison de cette rupture de canalisation.
Dans l'une d'elles, l'eau est montée jusqu'à un mètre de haut dans le sous-sol, renversant au passage une cuve à fioul. Des pompes ont été déployées, mais un relogement sera nécessaire. L'incident n'impacte pas la distribution en eau potable dans les habitations voisines et sur la zone industrielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.