Dans la Place du commerce de cette semaine, nous faisons le point sur trois nouvelles boutiques des rues passantes caennaises et du quartier du Vaugueux, dont les travaux ont été terminés récemment.
Des idées cadeaux avant Noël
C'est au 8 rue de Bras que Marion Hervé, gérante de la boutique Latypic rue Froide, a décidé d'ouvrir une nouvelle enseigne de bijoux colorés début novembre : Sun By Latypic. Les objets vendus sont confectionnés par des artisans locaux et de pays proches tels que l'Espagne ou le Maroc.
Quelques rues plus loin, Lucie Le Crosnier a ouvert son magasin de prêt-à-porter pour femmes. Certaines pièces et objets sont issus directement de son atelier à Bellengreville. Le style de la boutique est marqué par du mobilier de brocante et de la tapisserie vintage. "On voulait que le lieu ait une âme", confie-t-elle.
Aladin Karouati et Geoffray Fremin ont ouvert, mi-octobre, le bar à manger Louma. "Nous voulions créer un lieu de vie dans le Vaugueux", explique Geoffray Fremin. "Ici, c'est comme à la maison", ajoute Aladin Karouati.
L'Or du Commun arrive à Caen
Lucie Le Crosnier accueille ses clients dans sa nouvelle boutique de prêt-à-porter.On y retrouve des vêtements, mais aussi des accessoires et chaussures.
Lucie Le Crosnier a ouvert sa boutique de vêtements et de créations vendredi 15 novembre, au 25 rue Arcisse de Caumont à Caen. Elle propose des pièces "uniques et atypiques", et beaucoup de fait maison : des vestes personnalisées, des sacs cabas ainsi que des lampes fabriquées avec des bidons.
Louma redynamise le Vaugueux
Ce bar à manger propose un nouveau lieu de vie.Sur un fond musical diversifié, Louma propose des boissons et de la cuisine du monde.
Le 16 octobre, le bar à manger Louma a ouvert ses portes au 12 rue du Vaugueux à Caen, avec toute son équipe. De gauche à droite : Aladin Karouati (cogérant), Christopher Ruffier, Geoffray Fremin (cogérant), Stéphanie Da Cruz Peixoto, Lenny Talmar, et Louis Mann.
Sun By Latypic s'installe rue de Bras
Le magasin Latypic de la rue Froide ouvre une nouvelle boutique de bijoux.On y retrouve des bijoux,parfois personnalisables, et des objets divers.
Gayane Sargsyan est alternante chez Sun, rue de Bras, la seconde boutique de Latypic rue Froide, dans le centre-ville de Caen. Depuis début novembre, "nous proposons quelque chose de nouveau et de plus coloré", explique-t-elle. La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 10h30 à 18h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.