"On cherchait plus grand", déclare simplement Baptiste Magnan, co-gérant depuis cinq ans du Fury Bar à Rouen. Lui et son associé Eric Pariche ont racheté les locaux de l'ancienne Taverne de Thor, située quai Pierre Corneille, à quelques pas du Fury Bar qui se trouve, lui, place de la Basse Vieille Tour. Le chantier a débuté au mois de mars à l'ancienne taverne avec l'idée d'ouvrir une nouvelle salle de spectacle en parallèle du Fury Bar, le "Fury Défendu". "Le Fury Bar était un peu petit pour nous et on voulait un endroit où il y aurait un peu moins de bruit. Pour cela, il fallait automatiquement un lieu plus grand." Le lieu pourra accueillir jusqu'à 270 personnes sur 600m² de surface totale, en prenant en compte sous-sol, rez-de-chaussée et étage. Les travaux ayant pris du retard, l'ouverture, initialement prévue le 31 décembre, devrait être repoussée fin février 2025.
L'isolation phonique renforcée
Si l'esprit du lieu va rester assez rock dans la continuité du Fury Bar, avec même davantage de métal, promet Baptiste Magnan, les gérants ont mis un point d'honneur à l'insonorisation des lieux pour le bien-être du voisinage. "On a mis 17cm d'isolation partout avec des matériaux éco-responsables, plus des fenêtres quadruple vitrage au niveau de la véranda", précise le gérant. "On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs. Avec le Fury Bar, on a eu des problèmes de voisinage, mais aujourd'hui on est aux normes au niveau de l'isolation phonique." Côté ambiance, "ce sera un mélange de plein de choses qu'on aime, mais cela reste encore une page blanche".
La réflexion se poursuit aussi sur l'organisation des soirées, l'idée étant de programmer des représentations chaque soir du jeudi au samedi, avec une formule bar-spectacle le soir et le midi de la restauration.
Le Fury Bar maintenu
Le premier établissement le Fury Bar sera maintenu sur la place de la Basse Vieille Tour avec quelques changements prévus.
Le Fury Bar sera bien maintenu, assurent les gérants. L'ambiance du lieu va évoluer avec une attention plus particulière portée sur les cocktails. "Il y a des mixologues qui travaillent très bien là-bas et qui ont plein d'idées", assure Baptiste Magnan, le co-gérant. Pour la partie musicale, là encore, le bar devrait se transformer avec un peu moins de rock, style qui sera privilégié au Fury Défendu, et plus de jazz. "On va quand même garder cette ambiance de bar déjanté, mais oui on va essayer de soulager le Fury des événements un peu trop dynamiques pour sa taille", poursuit Baptiste Magnan.
Diversifier les activités
Les deux établissements seront donc complémentaires. L'un pour la partie cocktail, l'autre pour la partie spectacle. La nouvelle salle assurera aussi une partie restauration le midi. "Le soir, on servira de la nourriture à manger avec les doigts et des tapas, et le midi on sera sur des plats traditionnels et de la cuisine du monde, essentiellement des plats mijotés", promet le patron qui compte bien recruter pour pouvoir gérer les deux établissements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.