La dépression Bert balaye la Normandie ce week-end, avec des pointes à 95km/h de vent sur le littoral et une mer très forte. Des conditions météorologiques qui ont conduit certains pratiquants de loisirs nautiques à se trouver en difficulté, samedi 23 novembre.
Voile déchirée à Coudeville…
Le Cross Jobourg a notamment coordonné le sauvetage d'un pratiquant de wingfoil à Coudeville-sur-Mer, au nord de Granville. C'est un témoin qui a donné l'alerte, ayant perdu de vue le sportif. La voile de ce dernier était en fait déchirée. Un canot de sauvetage des pompiers et une vedette de la SNSM de Saint-Martin-de-Bréhal ont été mobilisés. Les sauveteurs en mer bénévoles ont récupéré le pratiquant de wingfoil, pris en charge à terre par les pompiers.
... et véliplanchiste en difficulté à Hermanville
Le Cross a également coordonné une opération de secours nautique dans le Calvados, à Hermanville-sur-Mer. Là encore, c'est un témoin qui a donné l'alerte et signalé un véliplanchiste en difficulté. A nouveau, un canot de sauvetage des pompiers et un semi-rigide de la SNSM de Ouistreham ont été mobilisés pour récupérer le malheureux sportif.
• A lire aussi. Cherbourg-en-Cotentin. Un homme qui faisait de la planche à voile est décédé d'un arrêt cardiorespiratoire
La préfecture maritime appelle les pratiquants de loisirs nautiques à la plus grande prudence pour la fin de ce week-end, marqué par cette dépression Bert. Les témoins ou victimes d'incident en mer peuvent alerter les secours par téléphone en composant le 196.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.