Tout allait pourtant si bien. Vingt jours après son podium à São Paulo, Pierre Gasly avait brillé en qualifications au Grand-Prix de Las Vegas, au point de s'élancer, ce dimanche 24 novembre, en troisième position.
"Ça fait mal au cœur"
Mais le Normand, victime d'une casse moteur sur son Alpine, a été contraint d'abandonner après le 16e tour. "On a eu un problème qui m'empêchait d'avoir une puissance normale et de passer les rapports correctement", a réagi à chaud le pilote au micro de Canal +, estimant que son Alpine aurait pu s'engager dans "une bagarre potentielle avec Yuki Tsunoda pour la 7e ou 8e place". Mais ce fut un retour forcé au stand pour Pierre Gasly : "Ça fait mal au cœur." Son coéquipier, Esteban Ocon, termine avant-dernier, à la 17e place.
Le Grand-Prix de Las Vegas marque par ailleurs le triomphe de Max Verstappen (Red Bull). Sa cinquième place permet au Néerlandais de décrocher un quatrième titre de champion du monde de Formule 1. Un palmarès atteint précédemment par Alain Prost et Sebastian Vettel. C'est le Britannique George Russell (Mercedes) qui s'impose à Las Vegas, devant son coéquipier et compatriote Lewis Hamilton. Carlos Sainz (Ferrari) complète le podium.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.