A l'occasion des fêtes de fin d'année, des boutiques éphémères ouvrent à Rouen et dans son agglomération, comme à Bois-Guillaume. Trois d'entre elles ont retenu notre attention.
Les créateurs à l'honneur
Pour la sixième fois, l'enseigne Juste pour voir, lancée par trois amis, Hugues Normand, Astrid Bouvy et Julie Orange, a ouvert de façon éphémère à Bois-Guillaume. On y retrouve des créations issues du monde entier, comme des coussins du Pérou ou encore de la vaisselle chinée à Marrakech… Du côté de la rue Jeanne-d'Arc à Rouen, la boutique éphémère de l'ESS (Economie sociale et solidaire) prête ses locaux à l'association Kintsu Jouets jusqu'au 24 décembre. On y retrouve des jeux et des livres de seconde main pour toute la famille. Enfin, du côté du centre commercial Saint-Sever, Ateli Concept, une boutique éphémère de créateurs, est à découvrir pour les fêtes de fin d'année. Vous pourrez notamment voir les créations de Cerafic, une marque de prêt-à-porter avec des tissus africains colorés.
La boutique Ateli Concept à Saint-Sever
Elle se situe au rez-de-chaussée du centre commercial.On y retrouve du prêt-à-porter, des accessoires mais aussi des bijoux.
Dina Miharisoa et Amita Ba voulaient toutes les deux créer leur marque de vêtements. C'est chose faite avec Cerafic. "Nous souhaitions proposer autre chose que des produits de fast fashion", explique Dina Miharisoa, cofondatrice. La production des vêtements se fait au Sénégal.
Kintsu Jouets rue Jeanne-d'Arc
L'association s'est installée dans la boutique éphémère ESS.Elle est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h au 16 rue Jeanne-d'Arc à Rouen.
C'est dans la boutique éphémère Economie sociale et solidaire (ESS) que l'association Kintsu Jouets s'est installée jusqu'au 24 décembre. "On retrouve des jeux et jouets, des livres jeunesse de seconde main et des peluches", assure Carine Bories, cofondatrice. Les prix vont de 0,50€ à 80€.
Juste pour voir à Bois-Guillaume
Cette boutique est située au 65 rue Reine des bois à Bois-Guillaume.Elle est ouverte du mardi au samedi et les dimanches de décembre à partir de 10h.
Juste pour voir est une boutique de créateurs normands, mais pas uniquement. On y retrouve des objets de curiosité, des coussins péruviens, des antiquités, etc. Selon Astrid Bouvy, l'une des créatrices exposantes, "il y en a pour tous les budgets et pour toute la famille".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.