Des perturbations ferroviaires sont à prévoir. Méteo France a placé une partie de la Normandie en vigilance orange pour vents violents dans la soirée de ce samedi 23 novembre jusqu'au dimanche 24 novembre, 16h. De très fortes rafales sont annoncées avec des vents allant jusqu'à plus de 100km/h notamment dans la Manche.
• A lire aussi. Tempête Caetano. 7 lignes de train sur 13 ne circulent pas en Normandie
Les circulations ferroviaires suspendues sur certaines lignes
Afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, "les circulations ferroviaires seront suspendues du samedi 23 novembre 21h jusqu'au dimanche 24 novembre 17h sur certaines lignes du réseau ferré", a indiqué la SNCF ce samedi.
Les lignes concernées sont les suivantes :
• Caen-Lison-Coutances-Granville-Rennes
• Caen-Lison-Cherbourg
"Dès l'accalmie, des trains de reconnaissance circuleront, afin de s'assurer de l'absence d'obstacles sur les voies, et ce avant toute reprise des circulations", poursuit la SNCF. En cas de présence d'arbres et de branches, les équipes de bûcherons de SNCF Réseau présentes à bord de ces trains auront pour mission de dégager les voies.
La reprise normale du trafic, prévue pour dimanche 24 novembre à partir de 17h, dépendra des impacts de la tempête sur les voies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.