La SNCF met à l'honneur ses salariés solidaires ! Mercredi 20 novembre, une cérémonie a célébré les cheminots engagés dans des projets citoyens. Grâce à la Fondation SNCF, ces employés peuvent soit s'engager dans des associations partenaires sur leur temps de travail, soit proposer des initiatives solidaires qui leur tiennent à cœur, et si validation, recevoir une aide financière pour monter le projet.
Les employés SCNF engagés
"J'ai développé certaines compétences"
C'est le cas de Anne Poree qui a bénéficié de 2 000€ pour son projet Espace bien-être dans le Calvados. "Ça consiste en l'installation d'une salle de bien-être et de massage dans un foyer pour adultes autistes. Mon frère en fait partie, donc je connais très bien le sujet : ça leur permet un apaisement immédiat." Son collègue Eloi Façal travaille à Rouen, il accompagne un enfant avec du mentorat scolaire. Ce mécénat de compétence se répercute positivement sur son travail : "J'ai développé certaines compétences, de pédagogie et de patience, que je peux dupliquer directement à mes équipes."
1 500 initiatives soutenues en Normandie
"Je suis toujours ébahie de voir l'engagement de mes collègues, explique la directrice de la Fondation Laetitia Gourbeille. C'est une fierté que l'entreprise leur permettre d'agir, et d'agir au plus près de là où ils habitent ou travaillent."
Depuis son lancement, 1 500 initiatives solidaires normandes ont été soutenues. Cette année, 21 projets ont reçu une dotation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.