Jeudi 21 novembre à Paris, le groupe Mary a reçu le titre de "Groupe français de l'année" décerné par le Journal de l'Automobile. Ce prix met à l'honneur les performances et les innovations marquantes dans la distribution automobile.
François Mary, président du groupe, accompagné de ses fils Victor et Charles, a reçu ce trophée des mains de Jean-Charles Poirier, directeur des ventes France chez Coyote. Lors de son intervention, François Mary a salué la contribution des 2 100 collaborateurs du groupe : "Recevoir ce prix est une immense fierté. Il récompense notre travail collectif, alliant tradition et innovation pour construire un groupe pérenne, prêt à relever les défis de demain."
Cette récompense couronne une transformation stratégique qui a permis au groupe de franchir en 2023 le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires, avec une croissance de 67% depuis 2021.
Une croissance impressionnante
Entre 2021 et 2023, le groupe Mary a connu une évolution notable :
- +28% de volume de ventes ;
- +67% de chiffre d'affaires, dépassant 1 milliard d'euros ;
- Une diversification stratégique, consolidant sa position de leader dans le nord-ouest de la France.
Christian Peugeot, président de Peugeot Frères Industrie, a également salué la relation historique entre le groupe Mary et la marque Peugeot, soulignant l'importance de la transmission intergénérationnelle dans cette réussite.
Une année de distinctions
Cette récompense nationale s'ajoute à une autre victoire notable en septembre dernier : celle du concours sur la mixité hommes-femmes, organisé par l'Académie de Normandie et l'Agence régionale de l'orientation et des métiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.