La première édition avait accueilli 52 animaux, ils seront près de 300 cette année ! Le festival de la viande à Torigny-les-Villes, près de Saint-Lô, fête samedi 23 novembre ses 20 ans !
Cette année donc, près de 300 animaux issus de 72 élevages de neuf départements seront présents ! Une belle opportunité pour mettre en avant l'excellence de la filière bovine normande inquiète du traité de libre-échange entre l'Europe et les pays d'Amérique du Sud avec l'entrée de viandes bovines élevées aux produits stimulants et à la chaîne.
La filière va donc une nouvelle fois prouver son savoir-faire et son excellence. Laurent Binet, membre de l'organisation du festival, témoigne :
Laurent Binet
Les animations seront nombreuses : concours de l'entrecôte d'or, concours du burger bistronomique, démonstrations culinaires, repas avec la fameuse entrecôte frites pour 3 000 bouches affamées, et lancement de la nouvelle marque "Viandes de Normandie" avec des engagements sur le savoir-faire, la traçabilité et la proximité. Pierre-Charles Binet est membre de l'organisation du festival :
Pierre-Charles Binet
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.