Le préfet de Seine-Maritime a autorisé lundi 18 novembre la dépose de quatre panneaux routiers indiquant le centre Abbé Pierre d'Esteville sur l'A28 et la N27. "A la demande de la Fondation Abbé Pierre, la Direction interdépartementale des routes nord-ouest est autorisée à déposer les quatre panneaux de signalisation d'animation culturelle et touristique relative au lieu de mémoire de l'abbé Pierre à Esteville", peut-on lire dans cette décision préfectorale.
La Fondation Abbé Pierre avait réaffirmé début novembre sa décision de changer de nom, après la série de révélations d'accusations sexuelles visant le prêtre français décédé en 2007, en insistant sur le fait que son combat restera le même contre le mal-logement.
Le centre Abbé Pierre fermé
Figure iconique et fondateur d'Emmaüs, l'Abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès, est visé depuis le mois de juillet par une série de témoignages de femmes sur des violences sexuelles commises entre les années 1950 et les années 2000, et pour certaines pouvant relever du viol ou visant des mineures. Dans la foulée de ces révélations, la Fondation Abbé Pierre avait annoncé avoir "initié" des démarches pour la fermeture définitive du lieu de mémoire dédié à l'Abbé Pierre à Esteville.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.