L'annonce est tombée vendredi 15 novembre. Après deux lancements de l'appel à projets "Rouen réinvente son patrimoine" sur quatre églises (Saint-Pierre du Châtel, Saint-Nicaise, Saint-Paul et Sainte-Croix-des-Pelletiers), un lauréat a enfin été désigné après plusieurs mois. Il s'agit du projet La Nef. Mathilde Rolland, co-porteuse du projet, avait souhaité avec son équipe "en faire un lieu pluridisciplinaire, culturel, avec toute une logique d'accompagnement des œuvres". La commission, composée, entre autres, d'élus, membres de la Direction régionale des affaires culturelles et de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Normandie, s'est réunie vendredi 8 novembre dernier. Elle a, selon le cahier des charges de l'appel à projets, procédé au classement des propositions, à la sélection du projet lauréat, qui sera soumis à l'approbation du conseil municipal de décembre.
Au total, l'ensemble du projet représente un budget global d'investissement de 3,5 millions d'euros TTC. Il inclut les travaux de restauration du patrimoine, d'aménagement culturel et du café/bar.
• A lire aussi. Rouen. Qui sont les deux candidats retenus pour l'appel à projet de l'église Sainte-Croix-des-Pelletiers ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.