Aider les jeunes à trouver leur voie, c'est l'objectif du dispositif de l'association InTERREsolidaire "Jeunes coaching et mobilités" (JCM). Ce parcours est proposé aux jeunes de la région havraise âgés de 18 à 30 ans depuis maintenant cinq ans.
Elsa Le Jeune - InTERREsolidaire
JCM s'adresse aux jeunes en panne de projet de vie. "Ces jeunes peuvent être étudiants, en poste ou en recherche d'emploi et qui ne se retrouvent pas dans ce qu'ils font", explique Elsa Le Jeune, sophrologue et membre du dispositif JCM.
Retrouver confiance en soi
Le dispositif, gratuit, permet un suivi sur neuf mois par des professionnels. "Il s'agit de donner un coup de pouce pour retrouver confiance en soi." L'idée n'est pas de trouver un travail au jeune, mais plutôt de l'aiguiller pour qu'il trouve en lui ce qu'il veut faire de sa vie. Le dispositif est basé sur le coaching individuel et collectif, des rencontres (notamment en entreprise) et la réalisation de stages. Ces derniers sont souvent réalisés à l'extérieur du Havre comme à Paris ou en Dordogne où un partenariat a été conclu avec une ferme pédagogique.
Elsa Le Jeune du dispositif JCM
Le dispositif est gratuit, mais une contrepartie est demandée au jeune. Il doit réaliser deux jours de bénévolat (sur l'ensemble du parcours) pour aider une association de son choix. La prochaine promotion débutera en janvier prochain. Une rencontre avec les jeunes intéressés est prévue le 21 novembre. Le premier contact se fait par mail, via coordinateur@interresolidaire.fr.
InTERREsolidaire recherche des entreprises ou des structures qui acceptent de faire du mécénat, des dons pour financer les accompagnements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.