Connaissez-vous les colis perdus ? C'est comme les pochettes-surprises, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Le concept prend de l'ampleur dans tout le pays.
En Normandie, après l'ouverture d'un premier magasin spécialisé dans la revente de ces colis perdus à Bourg-Achard, dans l'Eure, Clément Langlais, gérant de Lost colis, a ouvert un autre établissement à Rouen au 42 rue de la République. Il attire déjà de nombreux clients comme Napsou Bene. Pour 13 euros, il a eu "une pièce de moto en carbone". C'était une surprise pour le jeune homme qui, avant d'ouvrir ce type de paquet, "préfère s'attendre au pire" pour éviter d'être déçu. N'étant pas motard, il va donc essayer de revendre cette pièce qui, d'occasion, coûte 90 euros.
Ces colis, qui n'ont pas pu être livrés à leurs destinataires "proviennent de la plus grande plateforme logistique française, située près de Roissy", précise le gérant. "Avant, ils étaient détruits mais depuis la loi de transition énergétique, ils sont revendus par les logisticiens", poursuit-il. Les colis sont vendus à un prix de 15 euros le kilo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.