Romuald Gosselin, directeur commercial de Viria, entreprise spécialisée dans le chauffage collectif, nous livre ses conseils pour un usage efficace et économique de l'énergie.
Romuald Gosselin, directeur commercial de Viria - Elvire Alix
Quelles sont les missions
de l'entreprise Viria ?
"Viria se consacre exclusivement aux chaudières collectives, avec une mission de maintenance et de conduite du chauffage pour optimiser la consommation d'énergie des copropriétés."
Comment bien utiliser le chauffage
dans une copropriété ?
"Il est recommandé de maintenir une température ambiante autour de 19 degrés. Utiliser les thermostats pour ajuster la température et éviter d'ouvrir les fenêtres tout en chauffant sont des gestes simples qui peuvent faire une réelle différence."
Comment réduire sa consommation ?
"Lorsque le bâtiment est peu occupé en journée, comme entre 9h et 17h, les syndics peuvent demander à leur prestataire de moduler la température. Cela permet de limiter la consommation énergétique tout en maintenant un bon niveau de confort. De même, si vous êtes absent de votre logement durant la journée, il est conseillé de baisser le robinet thermostatique de vos radiateurs pour éviter de chauffer inutilement."
Quels sont les autres éléments clés
pour une meilleure gestion de l'énergie ?
"La question de l'isolation est centrale. Un bâtiment qui est bien isolé consomme moins d'énergie pour chauffer, ce qui réduit les coûts sur le long terme. Les besoins en chauffage peuvent aussi varier d'un logement à l'autre, en fonction de l'exposition et de l'isolation. Tous les logements ne sont pas équivalents."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.