La Place du commerce vous présente comme chaque semaine trois nouvelles enseignes qui viennent de voir le jour. Que ce soit pour les gourmands, ou ceux qui pensent déjà à Noël, découvrez tout !
Commençons par un peu de gourmandise avec l'ouverture d'une nouvelle boulangerie grande de 153m2 dans le petit village de Cheux. "Maison Louisette est un hommage chaleureux à ma grand-mère", nous apprend Mathylda Pourrit, co-propriétaire de la boulangerie avec son conjoint Maxim Rouzière.
A la découverte
de petits créateurs normands
Aux Rives de l'Orne, centre commercial caennais, une boutique éphémère a fait son apparition pour les fêtes de fin d'année. Avec pas moins de 16 créatrices normandes, c'est un lieu idéal pour celles et ceux qui aiment offrir des cadeaux faits avec le cœur et remplis de douceur.
Après un peu de shopping, rendez-vous à Saint-Contest afin de manger un morceau dans le restaurant familial Le Comptoir du Malt. Avec ses 198 places, c'est ici que les amateurs peuvent déguster une bonne flammekueche ou bien une crème brûlée.
Le Comptoir du Malt s'installe à Saint-Contest
Le Comptoir du Malt est situé rue du Clos Barbey à Saint-Contest. Ce restaurant familial brassicole est ouvert du lundi au dimanche.
Depuis le 7 novembre, Le Comptoir du Malt a lancé une deuxième enseigne dans l'agglomération caennaise, après le succès de celle implantée à Mondeville par Syril Mignot. Dans ce restaurant, "chaque plat célèbre les produits du terroir", avec une mention spéciale pour la bière.
[photo2]
Une nouvelle boulangerie s'installe à Cheux
Située au 2 rue des Marquises à Cheux, Maison Louisette nous ouvre ses portes. Une boulangerie qui revisite les classiques et qui valorise le 100% fait maison.
Ouverte depuis le 2 juillet, Maison Louisette est tenue par Mathylda Pourrit et Maxim Rouzière. Il est désormais possible de déguster des délices tels que la Marjolaine, une baguette au levain, ou bien la Douceur, une pâtisserie à la fois acidulée et douce en bouche.
Une boutique éphémère aux Rives de l'Orne
Situé dans le centre commercial caennais, Little Things possède son propre univers. Entourées d'articles colorés et diversifiés, seize créatrices normandes s'y réunissent.
Ouvert jusqu'au 4 janvier prochain, Little Things regroupe plusieurs créatrices, comme Anne Le Tellier et Claire Minard. Une équipe 100% féminine avec un large choix d'artisanat. C'est l'idéal pour des cadeaux uniques et faits mains pour vos fêtes de fin d'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.