Zéro pointé. C'est le nombre de restaurants comptant deux ou trois étoiles implantés en Normandie. La date de la cérémonie du Guide Michelin 2025 a été dévoilée, elle aura lieu le 31 mars à Metz. Cette cérémonie remet les nouvelles étoiles aux établissements d'excellence, une distinction de renommée mondiale. Et la Normandie brille par son absence d'établissements de la sorte. Bien que disposant de nombreux restaurants une étoile, elle se situe en bas du tableau pour le reste, comme le montre une étude de la plateforme Preply.
Grande première… en partant de la fin !
En se plaçant treizième sur treize, la Normandie est bonne dernière, n'ayant aucun restaurant deux ou trois étoiles. Les restaurants une étoile sont considérés comme méritant "de s'arrêter", deux étoiles qui "méritent un détour" et trois étoiles qui "méritent le voyage".
Et pour les restaurants une étoile ?
Pour le tableau des restaurants toutes étoiles confondues (une, deux ou trois étoiles), la Normandie se place ici onzième sur treize, devant la Corse et les Hauts-de-France. Dix-huit établissements une étoile sont en effet implantés dans la région.
Cependant, avant d'être normand, nous sommes français. Alors consolons-nous avec la première place de la France au niveau mondial, qui compte le plus de restaurants étoilés au monde !
• A lire aussi. Guide Michelin 2024. Aucun nouveau restaurant n'est récompensé en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.