Régis Brouard, 57 ans, a quitté le SC Bastia pour devenir entraîneur du FC Rouen. Pour le nouveau coach, qui arrive dans une équipe ne comptabilisant qu'une victoire en 11 matchs, il ne faut pas aller trop vite et commencer étape par étape : "Essayons par exemple de retrouver le chemin de la victoire à domicile", lance-t-il.
Le nouvel homme fort des Diables Rouges ne s'attendait pas à cette nomination : "C'était loin d'être prévu." Quand Iwan Postel l'a contacté le 1er novembre après une nouvelle défaite contre Dijon, "j'ai réfléchi et puis les choses se sont faites naturellement", ajoute-t-il.
Régis Brouard arrive sur le banc du FCR avec une solide expérience. Il a, au fil de sa carrière, entraîné plus de 500 joueurs. Il sait où il veut aller : "J'ai regardé les matchs, il y a des choses à faire et à améliorer." Il poursuit : "Gagner des matchs. C'est facile à dire comme ça, mais cette mentalité-là, il faut la créer et la mettre en place." Et s'il y a urgence, tout n'est pas perdu : le club, 15e (sur 17) de National, compte cinq points de retard sur le top 10.
• A lire aussi. Football. Régis Brouard remplace Maxime d'Ornano comme entraîneur du FC Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.