L'extension du tramway ne sera pas finie en 2028. Caen la Mer publie un nouveau calendrier, mercredi 6 novembre, concernant son chantier, pour une raison particulière. "La Mission régionale d'autorité environnementale (MRAe) a émis plusieurs recommandations portant sur l'évaluation environnementale de la conception du projet", explique la communauté urbaine.
Le lycée Malherbe en cause
Caen la Mer explique que, dans le cadre du futur passage du tramway dans l'enceinte du lycée Malherbe, elle doit "remblayer 1 500m3 environ du lit majeur de l'Orne qui sont à compenser. Aussi, Caen la Mer prévoit de valoriser cette surface en amont du parc des expositions." Pendant toute une année, des études complémentaires et un inventaire de la faune et de la flore doivent être menés à propos de l'emprise de cette compensation.
• A lire aussi. Caen. Projet tramway 2028 : début des travaux dans le centre-ville
De plus, des études complémentaires, préalables à l'enquête publique, sont nécessaires. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), souhaite que des fouilles archéologiques soient menées à l'été 2025.
Conséquence, le chantier de l'extension du tramway débutera au printemps 2026, pourtant initialement prévu en 2025. Si le nouveau calendrier est tenu, les nouvelles lignes seront fonctionnelles pour l'été 2029. Elles auraient dû l'être à la mi-2028.
• A lire aussi. Caen la Mer. La RATP va désormais gérer les transports, quels vont être les changements ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.