Donald Trump a été réélu président des Etats-Unis d'Amérique, mercredi 6 novembre. Les derniers résultats ne sont pas tout à fait définitifs mais les tendances tendent à confirmer cette victoire des républicains. "Aujourd'hui, c'est un vrai triomphe pour les républicains", réagit Nicolas Conquer. Il est le porte-parole du parti en France et ancien candidat LR/RN aux élections législatives dans la quatrième circonscription de la Manche (Cherbourg). Les républicains ont aussi la majorité absolue au Sénat et pourraient aussi l'avoir à la Chambre des représentants.
Nicolas Conquer est le représentant du parti républicain américain en France. Il analyse l'élection de Donald Trump, mercredi 6 novembre.
"Donald Trump est le candidat qui a fait une vraie campagne de terrain, qui a porté une vision : la réincarnation du rêve américain", analyse Nicolas Conquer. Il estime que cette victoire "va avoir un signal outre Atlantique qui va avoir un écho en France". Il observe aussi que les républicains ont eu les voix de personnes traditionnellement pas républicaines. "On a pu constater une forte adhésion de certaines minorités, latino, afro-américaine. On a un vrai vote d'adhésion", conclut-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.