L'annonce a été faite par le président du département de l'Eure, Alexandre Rassaërt sur ses réseaux sociaux, mercredi 30 octobre. "C'est l'heure du bilan", commence l'élu, avant de rappeler que "cette année il y aura plus de morts sur les routes (de l'Eure) qu'en 2017, dernière année de référence avant l'application des 80km/h", c'est-à-dire 33 tués en 2017 contre 38 morts pour les 10 premiers mois de l'année 2024 sur les routes du département, "sans compter le nombre de blessés qui a littéralement explosé", affirme le président de l'Eure.
Ce dernier prône donc pour le retour aux 90km/h sur les routes départementales à l'instar "d'un département sur deux", qui a fait ce choix selon Alexandre Rassaërt.
• Lire aussi. Radars : l'intelligence artificielle bientôt dans les radars automatiques !
Le recul à 80km/h est en vigueur depuis juillet 2018. "Ce qui tue sur la route, c'est la drogue, c'est l'alcool, c'est la somnolence, c'est le téléphone et ce sont les très grands excès de vitesse des chauffards de la route", insiste le groupe Ensemble Pour l'Eure, à l'origine de cette proposition, qui vient de publier une pétition en ligne pour défendre ce retour aux "90" et le "légitimer".
La mesure doit être mise en conseil départemental le 7 février prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.