Le squat du 4C, chemin de Rocques à Lisieux a été évacué mercredi 30 octobre, sur l'heure de midi. Occupé depuis samedi 5 octobre dernier, ce lieu faisait l'objet d'une procédure d'évacuation à la suite de la demande du propriétaire, appuyée par la loi Kasbarian visant à protéger les logements contre l'occupation illicite. La mise en demeure de quitter les lieux avait été notifiée aux occupants mercredi 16 octobre. Après un recours en justice, la décision d'évacuation a été confirmée hier par le tribunal administratif de Caen.
Le propriétaire du site prévoit une transformation du lieu pour répondre à des besoins d'intérêt public, avec un projet d'hôtel hospitalier, établissement non médicalisé mis à disposition des personnes fragiles avant ou après un séjour en hôpital, une séance de soins…
Deux jours avant la trêve hivernale qui débute vendredi 1er novembre, l'évacuation s'est déroulée sous la coordination des forces de police nationales et municipales, sans incident. Les autorités ont précisé que tous les occupants avaient déjà quitté les lieux avant l'intervention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.