Pour la troisième année consécutive, Montivilliers organise sa fête de l'automne. Ce sera du vendredi 15 au dimanche 17 novembre. L'événement se veut populaire et grand public.
Le vendredi soir ouvrira les festivités avec une conférence sur le changement climatique et ses effets sur la santé. La conférence sera suivie d'une soirée de jeux de société sur le thème de la nature.
Le samedi après-midi, le public est invité à une plantation d'arbres pour agrandir la micro-forêt urbaine de la Sente des Rivières. S'ensuivra une promenade autour des haies et clôtures, pour échanger sur leur rôle écologique et profiter d'un moment de convivialité.
La traditionnelle foire aux arbres
Le dimanche, la Cour Saint-Philibert accueillera la traditionnelle foire aux arbres, qui proposera à la vente une grande variété d'espèces d'arbres et de végétaux, avec la présence de professionnels et d'associations locales de sensibilisation à l'environnement. La Ville profitera de cette occasion pour informer les visiteurs de la nouvelle aide financière mise en place pour encourager la plantation de haies végétales.
Des ateliers (sur inscription) et expositions ponctueront également la journée de dimanche : une exposition sur les arbres remarquables, des ateliers de vannerie végétale et de préparation de tisanes d'hiver, ainsi qu'un service de triporteur pour faciliter le transport des végétaux achetés par les habitants de Montivilliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.