Il est parfois simple de se perdre dans un cimetière. A Hérouville-Saint-Clair, un système de géolocalisation permet de retrouver une sépulture précise. "On essaie d'évoluer avec la technologie", glisse Laurent Mata, premier adjoint au maire. Il avoue ne pas avoir connaissance d'une autre commune utilisant ce procédé, mais prédit que "ce sera bientôt répandu, car c'est simple et peu coûteux à mettre en place".
"S'y retrouver facilement"
Pour comprendre, l'exemple de François Geindre, ancien maire de la ville pendant presque 30 ans, est pris. En cherchant son nom depuis le site, l'emplacement de sa sépulture est précisé. "Avec ce système de numérotation des allées, les personnes moins habituées à se rendre au cimetière peuvent facilement s'y retrouver", poursuit l'élu. Un QR code est également donné aux familles des défunts.
L'initiative a été mise en place juste avant la Toussaint, "période propice aux visites et au fleurissement". Un nouveau cimetière doit voir le jour début 2025 du côté de Beauregard. Il sera aussi doté de cette nouvelle technologie.
Laurent Mata
Pratique. Plus d'infos sur cimetiere.gescime.com/herouville-saint-clair-cimetiere-14200
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.